Humacitia – Travail Social en Exercice Libéral (TSEL)

Pourquoi faire le choix de l’accompagnement à la création d’entreprise en travail social by Humacitia ?

Le travail social en activité libérale est actuellement en plein développement. S’il répond à des besoins croissants de la population venant se heurter aux limites des réponses existantes, c’est aussi un secteur non réglementé. Cette absence de cadre défini est à la fois le domaine des possibles, mais également un espace où règne la méconnaissance et « le bricolage ».

Mais alors, dans cet univers quasi sans limite, où de nombreuses idées peuvent se transformer en innovation sociale, et où se développe le meilleur comme le pire…

Toutes les questions qu’on peut se poser avant de se lancer :

  • Comment s’y prendre ?
  • Par où commencer ?
  • Où trouver les bonnes infos ?
  • Comment s’y retrouver ?
  • Sur qui s’appuyer ?
comment se faire connaitre en liberal blog humacitia

En d’autres termes : comment construire un modèle d’entreprise offrant à la fois des solutions pérennes aux familles, tout en garantissant un équilibre financier viable ?

Depuis 2014, Humacitia développe le réseau national de l’innovation et du travail social en libéral, cette expertise nous permet de proposer depuis 2018 une formation spécifiquement dédiée intitulée : « Entreprendre et Innover en Travail Social Libéral ».

Construite comme un véritable parcours destiné à vous accompagner dans votre projet d’activité libérale, pour créer votre entreprise AVEC un modèle d’affaire solidaire MAIS rentable !

EITSL est une formation complète qui se déroule sur 3 mois :

Première séquence de formation :

  • 3 journées de formation intensives en présentiel (27h) ;
  • ou 5 journées à distance (35h) ;


Animée par 2 formateurs permanents expérimentés, pour travailler votre projet avec le regard et l’apport de tous les porteurs de projets.

Seconde séquence de formation :

  • 2 modules à distance (4h) ;

Menée par 2 autres formateurs spécialistes des thématiques abordés, pour affiner votre modèle d’affaire social et poursuivre le travail engagé.

Troisième séquence de formation :

  • 2 ateliers de suivis (8h) ;

Ateliers coopératifs permettant de faire le point sur l’avancée de votre projet à 1 mois et 2 mois, de compléter les apports pédagogiques et de répondre aux questions suscitées par la construction de votre modèle.

Quatrième séquence de formation :

1 entretien individuel de fin de parcours (1h).

Pour faire le bilan, évaluer ensemble votre parcours et préparer l’après formation.

Accompagnement post-formation :

A l ’issue de l’entretien individuel de fin de parcours et au regard de l’avancée de votre projet, nous pourrons vous proposer en option :

  • de conserver votre accès à la plateforme pendant 3 mois supplémentaires ;
  • de bénéficier de 5 heures tutorées avec un travailleur social libéral.

Pendant cette formation de 40h à 48 c’est à la fois toute une équipe de spécialistes et l’ensemble des porteurs de projet qui vont vous soutenir dans l’élaboration, la structuration et la construction de votre projet en libéral, et qui vont l’enrichir : une véritable opportunité pour vous donner les meilleures chances de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *