L’Association Régionale pour l’Institut de Formation en Travail Social

des Pays de la Loire,

organise une table ronde le mardi 23 mai 2017 à 17h15

sur le thème :

 

Travailler en libéral, un choix possible dans le champ de l’intervention sociale ? 

 

 

Le secteur du travail social est en mutation depuis quelques années, de la formation à l’exercice des professions, de profonds bouleversements sociétaux (chômage, précarisation durable, territorialisation, politiques sociales transversales) amènent les travailleurs sociaux à explorer de nouvelles perspectives.

Aujourd’hui de jeunes professionnels sont recrutés directement par des familles et salariés directement par elles, d’autres exercent au sein d’ « entreprises » qui proposent aux familles de les accompagner dans la résolution de difficultés passagères. La table ronde a pour ambition, à partir d’expériences de professionnels concernées, d’explorer les multiples questionnements entourant cette pratique sujette à controverse.

Humacitia répond présent et salue l’initiative de l’ARIFTS pour oser aborder cette nouvelle pratique professionnelle sujette à controverse.

Au delà des représentations, de plus en plus de professionnels après 10 ou 20 années d’exercice institutionnel, s’engagent sur la voie du libéral.

 

En liaison étroite avec les intervenants de cette table ronde, Humacitia apporte son expérience de terrain et son expertise de l’entrepreneuriat social.

 

ARIFTS-logo

Cliquez ici pour vous inscrire à cette table ronde

© Humacitia 2020 2022 | Tous droits réservés | Mentions légales

Contactez-nous

Une question ? Contactez-nous par email

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?