Les sessions de formation EITSL by Humacitia à guichets fermés !

Les sessions de formation EITSL by Humacitia à guichets fermés !

Encore un fois, et comme cela est le cas depuis le mois de mars, la prochaine session « Entreprendre et Innover en Travail Social » qui démarre le 7 décembre prochain est complète.  Une preuve de plus, s’il en fallait une, du dynamisme actuel dans le secteur du travail social en activité libérale.

Alors que la France s’enfonce mois après mois dans une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent. Alors que le secteur social et médicosocial est grandement impacté depuis de nombreuses années par la diminution progressive des dotations publiques. Dans un contexte peu propice au développement de projets innovants, l’exercice libéral, attire de plus en plus de professionnels tout types de diplômes confondus

Un indicateur qui ne trompe pas : la presse spécialisée, habituellement peu loquace sur le sujet, s’intéresse désormais activement au « phénomène ».

Les Actualités Sociales Hebdomadaires :

Le Média Social publiait également en décembre dernier un article intitulé « Travail social en libéral : quatre conseils pour bien se lancer », d’Emmanuelle Chaudieu.

Ces articles sont également des indicateurs, voir des révélateurs de la légitimité d’Humacitia, en qualité de réseau national de l’innovation et du travail social en libéral. En effet, le réseau est systématique identifié dans ces articles de presse soit par la présence de ses dirigeants, soit par le biais de ses adhérents : reconnaissant ainsi l’expertise d’Humacitia en la matière.

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’Humacitia ? Inscrivez-vous dés maintenant pour les futurs sessions de formation et donnez-vous les meilleures chances de réussite !

Retrouvez le détail du programme de la  formation EITSL, les formulaires d’inscription en ligne et demandez votre devis en cliquant sur le lien  : https://www.humacitia.fr/innover-et-entreprendre-en-travail-social-liberal/

Cette formation est éligible au financement CPF : vous souhaitez mobiliser vos droits ?

Découvrez notre nouveau parcours de formation de de 40 à 48 heures réparties sur 3 mois  :
  • 3 jours de formation intensive en pension complète (27 heures), animés par 2 formateurs permanents, pour travailler votre projet avec le regard et l’apport de tous les porteurs de projets ;

Ou pour les sessions entièrement à distance :

  • 5 jours de formation intensive en distanciel (35 heures), afin de délivrer le même contenu et la même qualité qu’en présentiel.

Puis :

  • 2 modules à distance (4 heures), menés par 2 formateurs spécialistes des thématiques abordées, pour affiner votre modèle d’affaire social et poursuivre le travail engagé en présentiel ;
  • 2 ateliers à distance (8 heures), pour vous approprier les outils transmis et construire avec l’aide des formateurs votre propre modèle ;
  • 1 entretien individuel de fin de parcours (1 heure) ;

✚ 4 heures d’accompagnement tutoré par un adhérent du groupement Humacitia , pour bénéficier à votre rythme, de retours d’expérience et de l’avis sur votre projet d’un professionnel en libéral, expérimenté.

➽ 1 plateforme de formation numérique en ligne accessible pendant votre parcours de formation + 3 mois supplémentaires. Pour centraliser toutes les informations, échanger, partager et plus encore (Chat en ligne, forum par module, supports pédagogique, etc.).

Parce qu’un retour d’expérience vaut mieux que tous les grands discours, consultez les avis de nos anciens stagiaires en cliquant ici :

⚠️ Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant la situation de crise sanitaire, Humacitia réorganise son offre de formation. ⚠️

Développer des projets en innovation sociale, c’est avant tout faire preuve d’adaptabilité et être en capacité sans cesse de réévaluer ses pratiques, dans le but de maintenir l’adéquation entre les réponses apportées et les besoins repérés.

Nous avons donc réorganisé les sessions EITSL des mois de décembre et de janvier afin de les proposer entièrement à distance et de continuer à assurer le maintien de toutes nos sessions programmées.

N’attendez pas pour réserver votre place !!!

Ensemble, inventons l’intervention sociale de demain.

#Humacitia #EITSL #AfterWorkByHumacitia #InnovationSociale  #TravailSocialLiberal #TravailSocialEnLiberal  #EducateurLiberal #EducatriceLiberale #EntrepreneuriatSocialEtSolidaire #EntrepreneuriatSocial  #EntrepreneuriatSolidaire #EconomieSocialeEtSolidaire #Tendances

2 commentaires
  1. Gascard 1 mois ago

    Bonjour,
    Je souhaite me lancer dans le libéral et j’aimerai des conseils svp

    Merci
    Cordialement

    • Auteur
      Gregory Fidile 1 mois ago

      Bonjour Hélène,
      Se lancer en tant que travailleur social en libéral n’est plus, ni moins qu’une création d’entreprise.
      Il serait impossible de vous donner quelques éléments dans l’absolu, sans intégrer la globalité de votre futur modèle d’activité.
      En fait, il est nécessaire de construire votre propre modèle d’entreprise. La particularité est que l’objectif visé sera en priorité une plus-value sociale et non financière.
      Le meilleur conseil demeure de faire une formation de créateur d’entreprise afin d’élaborer un projet solide intégrant toutes les dimensions de la gestion d’entreprise (juridique, administrative, comptable, budgétaire, communication, implantation, etc.).
      Nous les travailleurs sociaux connaissons bien notre coeur de métier (l’accompagnement éducatif et/ou social) mais quasiment rien concernant la création et la conduite d’entreprise et de nombreuses erreurs sont possibles.
      Ces écueils peuvent mettre en péril le projet ou sa pérennité.
      Il existe de nombreux organismes proposant des formations de création d’entreprise (Pôle Emploi, CCI, CGE,…).
      Humacitia, le réseau national de l’innovation et du travail social en libéral propose une formation spécifique construite par des TSL pour des TSL, toutes les informations sont disponibles sur la page : EITSL – Entreprendre et Innover en Travail Social Libéral
      Cette formation peut entièrement être financée par votre CPF, en quelques clics en vous rendant sur le site Mon Compte Formation
      Nous proposons également un guide à l’installation totalement gratuit que vous pouvez consulter ici : Guide à l’installation en libéral
      N’hésitez pas à revenir vers nous, au plaisir.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 Humacitia - Mentions légales

Se connecter

Oubli de mot de passe ?